Appel à Projet Santé Loisirs en Bretagne !

POURQUOI ?
La Ligue de Bretagne participe au développement de l’athlétisme sous toutes ses formes et au profit de tous les publics. Par cet appel à projet, elle reconnaît le rôle central des clubs dans le développement d’une offre de pratique non compétitive. Notre souhait est d’apporter un soutien particulier aux dirigeants qui vont de l’avant et aux associations engagées dans une démarche d’ouverture aux publics loisirs.

QUOI ?
Les actions doivent permettre le développement du nombre de pratiquants licenciés (athlé santé loisir ou loisir running). L’aide apportée sera d’abord méthodologique, elle pourra ensuite prendre la forme d’une aide financière pour l’achat de matériel spécifique, de soutien à la formation ou à la professionnalisation de l’activité, …

QUI
L’appel à projet s’adresse à tous les clubs ou sections locales ayant leur siège social en Bretagne, la seule condition étant d’être affilié à la Fédération Française d’Athlétisme.

COMBIEN ?
Chaque club ou section locale a la possibilité de déposer au maximum deux projets. Les clubs qui feront ce choix devront renseigner deux dossiers de demandes d’accompagnement distincts.

QUAND
La date limite de dépôt de dossier est fixée au 01 octobre 2016, aucun dossier ne sera traité après cette date. Pour les dossiers qui recevront un avis favorable, l’aide sera apportée avant le 1er janvier 2017.

Consulter le Dossier d'Appel à projet



L'opération Fête des mères dans le Pays de Lorient : une belle réussite !

A l'occasion de la Fête des mères, la Fédération Française d'Athlétisme a proposé à tous les clubs d'athlétisme qui développent la marche nordique, une idée de cadeau simple et sympa pour permettre aux jeunes athlètes de faire plaisir à leur maman.
Les clubs participant à l'opération ont remis à chaque jeune un « coupon - cadeau », leur permettant d'offrir deux séances de marche nordique gratuites à leur mère, qui a pu venir seule ou accompagnée.
L'opération "Fête des mères" a été mise en place par de nombreux clubs et notamment dans le pays de Lorient, avec le club Athlé Pays de L'Orient (APL'O). Le président de ce club maître avait réuni pour l'occasion les présidents des cinq sections locales, afin que cette opération soit un succès total...

En lire plus


Enquête : La course à pied à l'étude

La démarche est innovante, La Fédération française d'athlétisme a sondé, ausculté et observé au microscope la course à pied, ses usages et plus encore ses pratiquants. Entre avril et septembre 2013, elle a réalisé, avec l'agence SportLab, la première enquête de fond, à la fois qualitative et quantitative, sur la course à pied et les Français. Un document unique dont les résultats apportent un éclairage nouveau et passionnant sur la réalité de cette pratique, ses enjeux et ses perspectives...

En lire plus