Les Actus de la CRCHS Bretagne

Remise des prix du challenge 10km 2014

Vendredi dernier avait lieu à Vannes la cérémonie de Remise des prix du Challenge breton des 10km 2014.
Plus de 50 personnes étaient présentes au Palais des Arts de Vannes.
Après les 4 étapes du Challenge breton des 10km, challenge disputé sur les 4 grands 10 KM bretons (un par département) !
Réservé exclusivement aux licenciés de Bretagne (toutes nationalités) avec plus de 30 000€ de primes individuelles et collectives.

Ce challenge initié par la Ligue de Bretagne d'Athlétisme et la CRCHS en partenariat avec le Conseil Régional de Bretagne a " reboosté " les pelotons breton et crée une ambiance de partage et d'échange !!
Les coureurs ne sont pas des ...anonymes en Bretagne, mais appartiennent à la grande famille du running . A travers ce challenge, les "jeunes" apprennent à rencontrer les plus anciens pour des moments très conviviaux.

4ème édition pour 2015 confirmée avec comme rdv la Corrida de Langueux, le 10km du Mont St Michel, Auray/Vannes et Taulé/Morlaix.

Cette soirée était animée de mains de maître par Jean Claude LE CALVE .....un fin connaisseur du running !!

L'année prochaine ddv dans le 29 pour la remise.



Le Challenge Breton des 10km 2014 - Classement final

Taulé-Morlaix, 4ème et dernière étape du Challenge des 10km bretons a rendu son verdict...
Avec plus de 7 000 coureurs, les courses de St Pol-Morlaix ont fait rayonner les athlètes bretons et les chronos. Edition record pour le Taulé Morlaix. Plus de 4600 partants (pour un peu moins de 4300 classés). Il faut dire que le Taulé Morlaix est très apprécié des coureurs par des chronos personnels toujours surprenant, et une arrivée dans Morlaix mémorable.

Le succès grandissant du 10 km vient également du challenge Bretagne 10 km qui permet à l'organisation de recevoir les licenciés FFA de Bretagne qui souhaite participer à ce challenge. Sur la ligne de départ, l'élite route bretonne est forcément présente et vient conforter la qualité du plateau, et des chronos !

Pour le Challenge 2014, les places n'ont guère changé, c'est l'UACA qui remporte le challenge masculin, emmené par le Kenyan Salim Saiti Saremo, devant l'EAPB et le Quimper Athlétisme. L'EAPB arrive même à placer une 2ème équipe à la 6ème place.
Chez les femmes, c'est le Quimper Athlé qui remporte le challenge devant l'AP Fougères et Plumaugat.

Bravo et merci à tous pour votre belle mobilisation sur l'édition 2014 du Challenge !

La Vidéo du départ de Taulé Morlaix : sur ce lien
Les résultats de Taulé Morlaix : sur le site de Saint Pol-Morlaix
Les photos du 10km : sur le site de Yanoo
Le Classement final du Challenge 2014 :
- Classement Individuel
- Classement par équipe Homme
- Classement par équipe Femme

En lire plus