Les Championnats de Bretagne en salle 2018/2019

Une nouvelle saison hivernale s’ouvre. Les athlètes bretons auront la possibilité de participer à tous les types d’épreuves et de compétitions proposées…
La salle Robert POIRIER de Rennes accueillera pour la 3ème année consécutive et en attendant la mise en service de la salle Maryvonne DUPUREUR de Saint-Brieuc, nos épreuves régionales.
Avec la participation des officiels bretons, les athlètes pourront ainsi s’exprimer dans les meilleures conditions sur toutes les épreuves programmées dans cette salle, en particulier sur les Championnats de Bretagne, et ainsi faire progresser le niveau général des performances des bretons, ce qui permettra de se préparer au mieux pour les échéances nationales.


Partenariat Kyriad - LBA


Dans le cadre du partenariat conclu entre Kyriad Rennes Nord et la Ligue de Bretagne d'Athlétisme, bénéficiez de tarifs préférentiels pour tous les clubs participants aux compétitions hivernales de la Ligue, avec un tarif sportif à 42€ la chambre en le précisant lors de votre réservation.
KYRIAD Rennes Nord - 2 rue André et Yvonne Meynier 35000 RENNES
Réservation au 02 99 54 12 03

Epreuves Combinées - 15 et 16 Décembre 2018 à Rennes


Plus de 130 combinards bretons et ligériens étaient à Rennes ce week-end du 15 et 16 Décembre, dans la salle Robert Poirier pour leurs championnats régionaux respectifs. Un championnat mutualisé entre les deux ligues pour la 3ème année entre Nantes et Rennes permettant de gonfler les effectifs et avoir plus de confrontation pour nos athlètes !

Pentathlon Cadette : Victoire de Shawna Quillet (Stade Rennais) avec 3 334pts devant Oriane Le Coroller (AS 22) 2 998pts et Tanina Chemani (AP Vannes) 2 649 pts.
Pentathlon Juniors Filles : Juliette Darrort (Stade Brestois) avec 3 088pts, Margot Gouritin (Iroise Athlé) 3 067pts et Noalig Wyckens (Stade Rennais) 2 952pts.
Pentathlon Espoirs femmes : Sarah De Saint Laurent (Lannion Athlé) 2 741pts.
Pentathlon Seniors femmes : Anne Laure Barre (CJF St Malo) 1 850pts.

Heptathlon Cadets : Segui-Alan Jaouen (Quimper Athlé) 4 493pts, Lars Segalen-Mok (Stade Brestois) 3 996pts, Gwendal Hamon (EAPB) 3 928pts.
Heptathlon Juniors : Allan Basset (LTA Morlaix) 5 020pts, Elio Previtali (CJF St Malo) 4 620pts, Titouan Quenet (Quimper Athlé) 4 338pts.
Heptathlon Espoirs : Paul Moreau (Stade Rennais) 3 862pts, Thomas Friant (US Bannalec) 2 877ps, Victor Herry (SPAC) 2 172pts.
Heptathlon Seniors : Mathias Ako Bienes (Stade Rennais) 5 115pts, Vincent Desreumaux (EAPB) 4 309pts, Alan Le Grand (EAPB) 3 371pts.
Heptathlon Masters : Roland Tilly (LTA Morlaix) 2 748pts

Les Résultats :
Les Résultats du Championnat de Bretagne et des Pays de la Loire d'Epreuve Combinées en salle



Masters - 22 Décembre 2018 à Rennes


Comme l’an passé, la Salle Robert Poirier de Rennes, accueillait le 22 Décembre les masters pour un meeting de haute tenue avec des participants de plus de 35 ans venant de toute la France et même de Belgique.
Avec une centaine de participants, le meeting a passé un palier supplémentaire avec de belles performances pour cette nouvelle édition du Meeting Master qui était support des Championnats de Bretagne et Pays de la Loire...

LES RESULTATS
Les Résultats du Meeting Master Grand Ouest LES PHOTOS
Retrouvez toutes les photos du Bretagne Masters en salle sur ce lien



Bretagne Individuel en salle (CA à SE) - 19 et 20 Janvier 2019 à Rennes


Une nouvelle saison hivernale s’ouvre. La salle Robert POIRIER de Rennes accueillera pour la 4ème année consécutive et en attendant la mise en service de la salle Maryvonne DUPUREUR de Saint-Brieuc, nos championnats régionaux.
Avec la participation des officiels bretons, les athlètes pourront ainsi s’exprimer dans les meilleures conditions, et ainsi faire progresser le niveau général des performances des bretons, ce qui permettra de se préparer au mieux pour les échéances nationales. Rassemblant pas moins de 930 athlètes, les meilleurs athlètes bretons se donneront rendez-vous pour se qualifier aux différents championnats de France qui se dérouleront les 2 et 3 février prochain de nouveau à Rennes (pour les Epreuves Combinées, Marche), les 9-10 février (pour les Espoirs, Nationaux) à Nantes, les 16 et 17 à Miramas (pour les Elite) et les 23-24 février à Liévin (pour les cadets-juniors) et les 15 et 17 Mars à Liévin (pour les Masters).


Plusieurs athlètes bretons habitués des championnats de France devraient s’illustrer, une semaine après le record de Bretagne espoirs et seniors de Agathe Guillemot au Pentathlon à Aubière lors des X-Athletics, d’autres records devraient tomber.

Du côté du sprint, chez les cadettes, une belle compétition sera à surveiller entre Maïwenn Lheveder (Iroise Athlétisme) et Solenn Quemener (Tregueux Langueux Athlétisme) qui seront en rivalité sur deux épreuves : le 60m et 200m. Nous retrouvons aussi cette année Pauline Honoré (HBA) sur le 60m et 200m et Marie Duvigneau (EA Cesson) sur le 400m dans la catégorie espoir. Pamella Narcisse (HBA) sera comme à son habitude parmi les favorites.
Boris Bilounga Ngono (HBA) qui a déjà remporté des titres nationaux aura encore une belle concurrence avec Josselin Collet (LPA). Chez les cadets, Sahel-Laurent Ki Zerbo (EA Cesson) sera à suivre. Chez les juniors, c’est François Coroller (HBA) que nous suivrons et enfin, chez les espoirs, ce sera Remy Zig (HBA).
Comme l’année dernière, Alan Duvigneau (EA Cesson) sera présent et cherchera à améliorer son chrono sur 400m. Chez les femmes, la junior spécialiste du 400m haies, Shana Grebo (HBA) ayant battu le record de Bretagne junior du 200m lors des départementaux devrait assurer le spectacle sur le double tour de piste.

Au niveau des haies, nous retrouverons le Stade Rennais Athlétisme avec la cadette Shawna Quillet et la junior Noalig Wickens. Chez les hommes, Hugo Morvan (AP Vannes) affrontera Justin Mbodje et Alexis Denoual dans la catégorie junior.
Quant aux sauts, c’est du côté du Stade Rennais et de son école de saut en hauteur qu’il faudra se tourner avec Clément et Solène Gicquel. En l’absence des stadistes rennais, Margot Gouritin (Iroise Athlé) arrive en favorite. Mais nous retrouvons une fois de plus, du Stade Rennais, à la longueur, Shawna Quillet et Noalig Wickens. A la perche, Floriane Ponza (CA Bigouden) avec un nouveau record à la perche de 4m qui égale le record de Bretagne juniors détenu par Marion Lotout. Au triple, le HBA sera en force avec Fanny Bosona, chez les cadettes, Charlotte Coville, chez les juniors et Marine Eyoum chez les espoirs.

Les forces en présence du demi-fond devraient s’illustrer sur 3000m avec Fabien Legendre (HBA), Victor Marie (HBA) et Maël Sicot (Sima Pays d’Auray) et Hugo Tessier (HBA) sur le 1500m. Quant aux lancers, le club de Saint-Malo devrait se faire un place grâce aux deux seniors : Anne-Laure Barre et Caroline Bouras et les deux espoirs : Tom Reux et Selevasio-Ryan Valao qui promettent un beau concours.

Enfin, les marcheurs ouvriront la journée du Dimanche avec sur le 3000m marche femme, la présence des meilleures marcheuses bretonnes : Gwennan et Maelenn Le Breton (HBA) et Manon Lefresne (AP Fougères).

Le championnat débutera samedi à 14h00 et se poursuivra le dimanche à partir de 10h00 à la Salle Robert Poirier.

SUIVEZ LES RESULTATS EN LIVE


Toutes les infos :
- La Liste des engagés par épreuve et catégorie
- Direct Live des Résultats et Starting-List
- Horaires : du Samedi - du Dimanche
- Demande de Qualification Exceptionnelle

BILAN DES PERFORMANCES EN SALLE DES BRETONS PERIODE NOVEMBRE DECEMBRE 2018
Consulter le Bilan des Perf' en salle Novembre-Décembre 2018 (mise à jour hebdomadaire)



Minimes des Epreuves Combinées - 16 Février 2019 à Rennes


Horaires