Les Championnats de Bretagne de Cross Country 2017

La messe est dite

Après 1993 et 2013, Plouay acueillait le 22 Janvier 2017, sur le Domaine de Manéhouarne, les 105èmes Championnats de Bretagne de Cross-Country. Une organisation Ligue de Bretagne d'Athlétisme et Athlé Pays de L'Orient. Les 10 000 spectateurs (plus de 2500 entrées payantes) se sont régalés sur l'ensemble des courses.

Cette édition, avait comme une odeur de répétition, Plouay étant candidat pour l'organisation du Championnat de France de Cross-Country 2018...
C'est sous un très beau soleil et des conditions optimales que plus de 2000 athlètes ont arpentés le domaine de Manéhouarn... Pour autant de spectateurs qui étaient présents pour admirer le spectacle et ils en ont eu pour leur compte.
Sans surprise chez les femmes, Audrey Le Floch, la grande favorite, a remporté le championnat de Bretagne, dimanche à Plouay. La Stadiste Brestoise a devancé Adèle Le Berre (QA), première Master, et Elsa Delaunay (HBA).
Chez les hommes, en l'absence de Benoît Nicolas, Romain Demy était le grand favori. le coureur de Haute Bretagne Athlétisme s'est comporté en patron, devançant Yakoub Delhoum (HBA) et Yves Piederrière (AS 22).
Chez les masters, Jean-Michel Quéré (AS 22) conserve son titre en maîtrisant totalement les débats devant Frédéric Hamon (CJF St Malo) et Marc Souben (Quimper Athlé).
Du côté des juniors Alexis Gueroc (EAPB) a remporté son premier titre lui qui avait terminé 4ème l'an dernier.
Chez les filles, c'est Mazarine Amis (Stade Brestois) qui l'emporte devant sa coéquipière Pauline Nonnotte et Elodie Guillotel (HBA).
Chez les cadettes, Emmanuelle Le Tertre (AP Vannes) pleine de joie à l'arrivée décrochait le titre devant Tifenn Gueganton (Lannilis) et Lola Fromentoux (Iroise Athlé). Chez les garçons, le carhaisien Nicolas Guezenec a remporter le titre d'une main de maître devant Baptiste Patrault (Asptt Rennes) et Fabien Fournier (HBA).


Les Résultats

Les résultats complets

La vidéo retour



Les Photos

Les photos des courses sur la page Facebook de la Ligue
Les Photos d'Emile Herry

Les 12 Champions de Bretagne 2017